Accueil / Actualité / Du retard pour l’iPhone 6 de 5,5 pouces ?

Du retard pour l’iPhone 6 de 5,5 pouces ?

UN NOUVEAU RAPPORT ANNONCE QUE LA VERSION PHABLETTE DE L’IPHONE 6 AURAIT DU RETARD ET VERRAIT SA SORTIE DÉCALÉE EN 2015.

Ce rapport de Ming-Chi Kuo est relayé par le site Apple Insider. On y apprend que l’iPhone 6 de 5,5 pouces connaîtrait des problèmes dans sa phase de production qui contraindrait Apple à décaler sa sortie du mois de septembre prochain au courant de l’année 2015. Sans plus de précisions.

UN SEUL IPHONE 6 EN SEPTEMBRE ?

Cette information qui n’est pas encore confirmée ni officielle signifierait qu’Apple ne sortirait qu’un seul modèle en septembre. Date attendue pour la commercialisation. Il s’agirait de la version standard de 4,7 pouces. On le répète depuis longtemps, la présentation pourrait avoir lieu le mardi 9 septembre prochain et sa sortie le vendredi 19 septembre. Reste qu’il est possible que la firme de Cupertino gagne un peu de temps avec son format phablette en présentant un iPhone 6 de 5,5 pouces mais en n’annonçant pas de date de sortie précise. Un peu comme avec le Mac Pro en 2013. Il avait été présenté une première fois à la WWDC en juin avant d’être exposé un peu plus lors de la Keynote d’octobre pour finalement sortir en décembre.

QUEL CRÉNEAU POUR LA PHABLETTE EN 2015 ?

En prenant au mot ce rapport qui annonce une sortie en 2015, quelle pourrait être sa date de commercialisation. Une seule se détache majoritairement : le mois de mars. C’est un créneau « oublié »par Apple depuis 2012 et Le nouvel iPad (iPad 3). Le principal avantage serait que la firme pourrait occuper davantage l’espace médiatique et ne pas laisser le champ libre à la concurrence. En effet, cette dernière ne se prive pas de lancer ses nouveaux produits entre février (et le Mobile World Congress) et le mois d’avril. On a eu dans cet espace-temps pas moins de quatre smartphones haut de gamme que l’on a vu partout : le Samsung Galaxy S5, le HTC One (M8), le Sony Xperia Z2 et le Nokia Lumia 930(dans une moindre mesure car sa sortie a eu lieu début juillet).

QUELLES NOUVEAUTÉS POUR L’IPHONE 6 DE 5,5 POUCES ?

Difficile à dire. On sait que l’écran sera plus grand que tous les modèles d’iPhone disponible jusqu’à présent. Il devrait atteindre 5,5 pouces. Un nouvel appareil pour venir chercher le Samsung Galaxy Note notamment. On sait que la phablette sera au moins aussi puissante que l’iPhone 6 et les futurs iPad Air & Mini Retina. Le petit plus serait qu’il embarque une version X du processeur légèrement plus puissante pour faire la transition avec le renouvellement de septembre. L’appareil étant plus grand, on peut s’attendre à une batterie plus grosse. Reste à savoir si elle sera capable de tenir plusieurs jours ou s’il faudra se contenter de la classique journée. Enfin côté design, il faut s’attendre à un appareil ressemblant à l’iPhone 6 qui lui-même devrait ressembler aux iPad et à l’iPod Touch.

A propos de Yannic

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*