Accueil / Téléphonie / Android Phone / GALAXY S5 : LE MEILLEUR APPAREIL PHOTO DE TOUS LES SMARTPHONES SELON DXOMARK !
appareil-photo-galaxy-s5[1]

GALAXY S5 : LE MEILLEUR APPAREIL PHOTO DE TOUS LES SMARTPHONES SELON DXOMARK !

L’appareil photo du Samsung Galaxy S5 vient d’être désigné comme le meilleur de tous les smartphones testés actuellement. Son capteur ISOCELL de 16 mégapixels sort en effet grand vainqueur des tests effectués par DxOMark, l’entreprise célèbre pour ses tests de capteurs photo et ses logiciels d’image professionnelle.

appareil photo galaxy s5

Les différents tests le placent face à une dizaine de concurrents. Pour faire ce classement, la qualité photo, mais également vidéo du capteur est étudiée. Parmi les critères de notation, on retrouve la balance des blancs, l’exposition ou encore la reproduction des couleurs dans de bonnes conditions de lumière. Comme vous pouvez le voir sur le tableau comparatif, le score global du S5 est le même que celui du Xperia Z2, mais il fait mieux en vidéo avec 79/100 contre 73 pour le smartphone Sony.

L’appareil photo du Galaxy S5 serait le meilleur pour un smartphone

En troisième position, on retrouve le Nokia 808 PureView et son capteur de 42 mégapixels qui fait un score global de 77. S’il est le meilleur en photo avec 81 points, il n’en est pas de même côté vidéo ou il en récolte seulement 68. Suivent l’iPhone 5S, le Sony Xperia Z1, le Galaxy S4, le Lumia 1020, le LG G2, le Lumia 925 et l’iPhone 5.

comparatif appareil photo smartphone

On note l’absence du HTC One M8 et de son capteur Ultrapixels de 4 mégapixels qui a très peu évolué par rapport à la version précédente. Enfin, le LG G3 n’a pas encore été testé, il n’est donc pas présent dans ce classement, même si la qualité de son appareil photo semble excellente.

galaxy s5 camera

Vous pouvez retrouver des photos prises avec le capteur dans notre test du Samsung Galaxy S5. Le principal défaut du capteur du S5 reste les photos en faible luminosité, domaine où ses concurrents ne font pas beaucoup mieux. Pour consulter le test complet de l’appareil photo du Galaxy S5 par DxOMark,

A propos de Yannic

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*