Accueil / Récepeteurs / MINIX NEO Z64 : Un Box Window De Classe

MINIX NEO Z64 : Un Box Window De Classe

Le MINIX NEO Z64 Intel QuadCore est un mini PC en mini célèbre fabricant de PC MINIX. Alors que MINIX ont traditionnellement joué dans l’espace Android Mini PC avec les appareils populaires tels que Microsoft X8 H-Plus, la MINIX NEO Z64 brise le moule en venant dans les deux variantes Android et Windows. Je fus assez heureux de revoir l’édition de Windows, également connu sous le MINIX NEO Z64.

Qu’est-Ce Que C’est?

MINIX NEO Z64

Un mini-PC de Windows compact alimenté par un processeur Intel quad core. Ses exigences de faible puissance et de conception sans ventilateur en font un HTPC idéale.

Spécifications techniques MINIX NEO Z64

  • Chipset: processeur quad core Intel Baytrail avec des graphiques Intel HD (Z3735F)
  • RAM: 2 Go de mémoire DDR3
  • Stockage: slot microSD 32 Go eMMC + jusqu’à 128 Go
  • Vidéo et audio Sortie: HDMI 1.4, 3.5mm audio
  • Connectivité: 802.11 b / g / n Wi-Fi, Bluetooth 4.0
  • USB: 2x USB 2.0
  • OS: Windows 8.1 avec Bing (32-bit)

qu’y a-t-il dans la boite?

MINIX-NEO-Z64 review

  • 1x MINIX NEO Z64 Mini PC
  • 1x HDMI Cable
  • 1x Adaptateur
  • 1x Anglais Manuel d’instruction
  • 1x Carte de garantie

Conception MINIX NEO Z64

Comme je l’ai mentionné dans mon article, la MINIX NEO Z64 semble identique à d’autres appareils MINIX NEO comme la MINIX NEO X8 H-Plus. Il n’y a pas de plus grande preuve de ce que le grand logo Android gravé sous le boîtier, malgré l exécution du  Windows. Il est un peu étrange, mais ne pas avoir un impact significatif sur l’appareil.

Le dispositif se sent solide aveca un poids réel à ce que je ne l’ai pas remarqué dans d’autres appareils, même l’excellent. Cela rend le Z64 se sentir comme un dispositif «premium».

L’avant de l’appareil abrite le voyant d’alimentation et le capteur IR, bien que sans télécommande incluse, je ne suis pas sûr de ce qu’il est compatible avec. Se déplacer vers la droite de l’appareil, nous avons le bouton d’alimentation, fente pour carte microSD et 2 ports USB 2.0.

Enfin, la majeure partie des ports sont situés à l’arrière. De gauche à droite, nous avons 3.5mm audio, sortie HDMI, Ethernet et DC In. Une antenne WiFi fait également une apparition sur le côté gauche.

MINIX NEO Z64 premières impressions

Afin de démarrer l’appareil, vous devez d’abord appuyer sur le bouton d’alimentation. Les bottes MINIX NEO Z64 rapidement, avec un démarrage à froid en prenant seulement 13 secondes pour atteindre un état utilisable. Reprise du mode veille est essentiellement instantanée. Les performances de Windows a été excellente jusqu’ici, avec tout une sensation de douceur et aucun soupçon de retard. Au cours de notre bref  tests, on pas remarqué aucun étranglement du tout liée à la chaleur, que certaines personnes se sont plaints sur d’autres PC Windows.

Bien que l’appareil est livré avec 32 Go de stockage eMMC, ce ne sont pas tous utilisables comme il est divisé en trois partitions: une partition de système de 100 Mo, une partition de récupération de 4.1GB et une partition principale 24.7GB  ou l’OS réside. Cela signifie que hors de la boîte, vous avez 20.1GB libre d’utiliser. Heureusement, vous pouvez installer une carte SD pour augmenter la capacité de stockage disponible.

MINIX NEO Z64 interface utilisateur et les applications incluses

Il n’y a vraiment pas grand chose à préciser, que Windows 8.1 est compatible sur tous les appareils. Le processeur Intel Z3735F est suffisamment puissant pour gérer de Windows 8.1, avec menu de navigation et les applications d’ouverture sentiment rapide et en douceur. De Windows 8.1 avec Bing activé – bien que j attends pas moins de MINIX, compte tenu de leur réputation dans le mini-marché des PC.

Gaming sur MINIX NEO Z64

Pour tester les performances de jeu, je l’ai installé 2 jeux – 1 2D et 3D 2 titres:

  • Jetpack Joyride
  • Buggy Racing
  • Asphalte 8

La performance de jeu était respectable étant donné la relativement faible GPU dans le dispositif. Jetpack Joyride est soyeuse et même Buggy Blitz maintenu un excellent taux sur les paramètres maximaux. Même Asphalte 8 est relativement bien, le maintien d’environ 25-30fps en 1080p à travers plusieurs courses.

Performance MINIX NEO Z64 réseau

WiFi Performance

La Performances Wifi était bon, avec des vitesses de téléchargement et de transfert de 13,6 Mbps et 15,1 Mbps respectivement. Navigation sur le Web et regarder des vidéos YouTube sur WiFi sentaient rapide et je n’a pas connu de mise en mémoire tampon lors de la diffusion d’une vidéo 1080p à partir d’un partage NFS.

Performance Ethernet

Bande passante Ethernet a été testé en utilisant la même procédure que WiFi, avec le périphérique connecté à un port Gigabit Ethernet sur mon routeur. Comme prévu, les vitesses Ethernet étaient bonnes, avec des vitesses de téléchargement et de transfert de 90,1 Mbps et 87,4 Mbps respectivement.

Le MINIX NEO Z64 est un excellent PC Windows qui vaut bien la prime sur ses concurrents. Avec top-notch qualité de construction et d’excellentes performances grâce à une focalisation sur le refroidissement, je conseille vivement de dédoublement de le MINIX NEO Z64 si vous êtes dans le marché pour un HTPC de Windows. Il est juste dommage qu’ils ne comprennent pas plus de ports USB.

 

 

 

 

 

A propos de Salim

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*