Accueil / Actualité / Le Smartphone OnePlus One

Le Smartphone OnePlus One

  Le OnePlus One est l’un des smartphones les plus attendus de l’année et pour cause : sa fiche technique est comparable à celles des tout meilleurs smartphones du marché pourtant vendus le double de son prix. Mais pour avoir le droit de débourser les 300 € qu’il nous a coûté, il nous a fallu dans un premier temps obtenir une invitation, puis patienter, patienter et patienter encore. Un premier lot de téléphones en provenance de Hong-Kong a en effet étérefoulé à la douane en Allemagne à cause d’un logo CE non conforme, avant que différents problèmes techniques ou logistiques ne repoussent encore son arrivée. Trois semaines plus tard, le voici enfin.
Si Oneplus est assurément très fort en marketing, ce type d’atout n’entre pas en compte sur les paillasses du labo 01net. Que vaut-il face au Samsung Galaxy S5, au LG G3, au HTC One M8 et au Sony Xperia Z2 ? Vous le saurez dans le courant de la semaine, mais en attendant, voici un aperçu en images du Oneplus One.
Le fabricant OnePlus a le sens du détail. Le packaging du One est très bien pensé, et n’a pas grand chose à voir avec les smartphones vendus au même tarif. À l’intérieur : un câble USB/MicroUSB anti noeud aux couleurs de la marque, et l’ustensile qui permet de changer la carte SIM, qui bénéficie de son propre étui de rangement (!).
La version 64 Go, la plus haut de gamme, est recouverte d’une coque en feutrine inédite qui dénote clairement avec les surfaces plastiques traditionnelles. Agréable au toucher, résistera-t-elle pour autant à l’épreuve du quotidien ?
Au dos de l’appareil, un capteur photo de 13 mégapixels signé Sony, accompagné d’un flash. Nos premiers clichés sont encourageants, mais nous allons le confronter à tous ses concurrents pour juger plus précisément ses aptitudes.
Et voici les fameuses inscriptions qui ont valu au One d’être refoulé aux portes de l’Europe. Visiblement, OnePlus n’a pas corrigé le tir sur le modèle qui nous est parvenu : le logo CE imprimé sur la façade arrière du smartphone ne correspond toujours pas à la norme (en blanc, le logo CE tel qu’il devrait apparaître).
Source : 01net

A propos de Yannic

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*